Nuad thaï classiques, art inimitable
Nos 3 versions de massages thaïlandais classiques
Massage Thaï Traditionnel
Cette pratique ancestrale, faite de pressions et d'étirements, utilise les flux énergétiques pour détendre les muscles et accroître le bien-être. Les adeptes de massages rythmés l'adorent.
Voir le Massage Thaï TraditionnelMassage de la Tête et du Dos
C'est le moment de dire adieu à vos douleurs dorsales et aux torticolis. Ce massage aux multiples bienfaits va réparer toute la partie haute de votre corps.
Voir le Massage de la Tête et du DosRéflexologie Plantaire Thaï
Riches en terminaisons nerveuses, nos pieds concentrent des zones réflexes reliées au corps entier. La réflexologie plantaire consiste à les activer une par une pour un effet global sur votre santé.
Voir la Réflexologie Plantaire ThaïUnifiez corps et esprit
Des concentrés d’énergie
Le massage thaïlandais classique, pratiqué chez nous comme en Thaïlande, est une technique de massage qui s’intéresse aux énergies du corps et qui combine des étirements, des pressions et des mobilisations. Il s’inspire du yoga et de la méditation. Le massage thaïlandais vise à détendre le corps, à chasser les angoisses, à favoriser la digestion, le sommeil et le bien-être.
Le massage thaïlandais est caractérisé par trois éléments principaux :
- Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo (praticien et client) et en rythme, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga. Rassurez-vous : il n’est pas nécessaire de les connaître. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider par votre thérapeute.
- Le travail « énergétique » : il consiste à manipuler et appliquer des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées « sen ». Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. La masseuse exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces. Elle peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.
- Une attitude de méditation et de recueillement lors du massage : elle facilite le contact entre masseuse et client.
Traditionnellement, une séance de massage thaï unifie le corps et l’esprit et améliore le bien-être. Il peut être employé à but préventif ou à but thérapeutique (sans remplacer la médecine générale). Au niveau physique, le massage thaïlandais permet de soulager les douleurs dorsales, les maux de tête, la fatigue généralisée et améliore la circulation sanguine. Il aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.